Interview de Jack Soupre, responsable du French Coffee Shop de votre Centre commercial Rive Droite – 4 Pavillons, de quoi en apprendre plus sur vos commerçants préférés. ☕️ 🍩
Depuis combien de temps êtes-vous installé sur le centre ?
Depuis plus d’un an, un an et demi environ.
Pourquoi avoir choisi de travailler dans le « monde du café » ?
Cela s’est fait sur un « coup de tête », je suis une personne qui ne reste pas en place. Avant d’être responsable du French Coffee Shop je travaillais dans le monde de la boulangerie, de la pâtisserie et aussi dans la chocolaterie. J’aime le changement !
Quelle est la boisson que vous vendez le plus et que l’on pourrait considérer comme favorite de vos clients ?
Je dirais le Friotella, il s’agit d’un chocolat frappé au Nutella avec une couche de chantilly. Une boisson pour les gourmands !
Et vous, quelle est votre boisson favorite ?
Le CanelleMocka en frio, c’est une boisson glacée composée de café, de cannelle et de crème fouettée !
De quelles origines proviennent vos grains de café ?
Ce sont des grains de perle noire, de la sélection de Cafés Richard. Ce fameux café se compose d’un mélange rond et équilibré des meilleurs crus d’Arabica.
Vous ne vendez pas que du café, quels autres produits proposez-vous ?
Nous vendons divers produits à base de chocolat, de café, de thé (chaud ou glacé), mais aussi des smoothies et milk-shakes. On propose diverses pâtisseries (muffins, cookies…), des viennoiseries et de nombreuses autres gourmandises.
En salé nous avons une gamme assez développée avec des Wraps, des sandwichs Norvégiens mais aussi des hot-dogs depuis peu.
Quelle ambiance souhaitez-vous apporter à votre café ?
Je dirais que c’est une ambiance plutôt cosy, un endroit où il est agréable de se retrouver. Cette ambiance conviviale permet d’attirer une clientèle variée : des personnes actives, des jeunes, des familles… Mais aussi des personnes âgées.
Comment avez-vous découvert cette franchise French Coffee shop ?
Avant je travaillais à Biscarrosse plage où j’ai pu tester cette franchise. Le concept m’a plu, donc sur un coup de tête, j’ai décidé de m’installer ici.
Pourriez-vous nous décrire une journée type ?
L’équipe s’occupe de fabriquer les préparations salées, les boissons, de l’accueil clients et du service en salle… De mon côté je m’occupe plus particulièrement des fournisseurs et des contacts. Il est important d’être un commerçant chaleureux. Les boissons ne font pas tout même si elles plaisent, il faut savoir être accueillant pour que le client revienne !
Ce que vous aimez le plus dans votre métier ?
Le contact avec le client, c’est vraiment ce que j’aime le plus. C’est aussi pour cela que j’ai choisi de travailler dans ce domaine.
Si vous deviez décrire en trois mots ce qui vous distingue de la concurrence ?
Je dirais la qualité des produits, la variété des produits et l’accueil chaleureux… C’est très important 😉
Le métier de vos rêves enfant ?
C’était d’être pâtissier. Et je l’ai fait puisque j’y ai travaillé pendant 15 ans.